TS4 à Michelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS4 à Michelis

LE site de la TS4, la où il fait bon trainer et glanner conseils et aides
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Passeport d'orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayon

Mayon


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:37

Coucou

Alors voila je fais partie d'une asso appelée JOC (http://www.joc.asso.fr/ pour en savoir plus !) Il y a deux ans le thème de notre campagne (que l'on renouvelle un peu prés tous les ans) était " emploi atout jeun " . Et une enquète ayant pour théme l'emploi des jeunes et leur vie a été remplie dans toutes la france par ddes jeunes et il en ressort que la plupart des jeunes font un métier ou une formation ( étude ...) qu'ils ne voulaient exercer fautes de renseignement ou d'un mauvais suivit.

C'est ainsi que mon équipe ( on est 5 sur amiens nord) qui dépend de l'assos à élaboré un passeport d'orientation. En gros c'est un petit livret avec différentes rubriques telles que " je rencontre une conseillère d'orientation " ou "..... un professionnel" avec des espaces pour marquer les questions et les réponces que l'on a eues lors de nos différentes rencontres.

Ce livret permet de garder bien au chaud les info au lieus de les garder sur des feuilles volantes qui se retrouvent le plus souvant à la poubelle (^^) et d'assurer ainsi un meilleur suivit de notre projet professionnel

Donc ceux qui ne savent pas quoi faire et qui sont interressés n'hésite pas à m'en demmander un examplaire ! ^^

Mayon flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurélian
Admin
Aurélian


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 32
Localisation : Amiens

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:11

pas mal ton petit passeport la =)

Si le métier de Pompier y est je suis bien interessé sinon bah on va préserver les arbres et je ne le prendrais pas car je sais ce que je veux faire plus tard lol
Sinon c'est gentil de ta part de nous proposer ça et je pense que plusieurs personnes seront intéressées !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terms4michelis.forumactif.org
joannie




Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:52

Merci marion tu m'en réserve un ?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Admin
martin


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:55

ah merci joannie je me demandais qui s'était Mayon Very Happy

EDIT de Aurelian : ecris pour dire quelque chose stp martin tongue merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mayon

Mayon


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:29

mouai parce que je mesais " ouai quelqu'un sur mon sujet !!!"
mais pour dire ça tu pouvais enoyer un mail sur mon profil Banane !!!
( pour ne pas ètre vulgaire ! Aurélian voit tout !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Admin
martin


Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:08

quelque chose

( et paf aurelian hihihiihhihi)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélian
Admin
Aurélian


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 32
Localisation : Amiens

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:01

lol Martin mais reste dans le sujet du post stp sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://terms4michelis.forumactif.org
Mayon

Mayon


Messages : 84
Date d'inscription : 09/10/2008

Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:33

Laissez tomber ça fait long temps qu'on a dérivé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passeport d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Passeport d'orientation   Passeport d'orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS4 à Michelis :: Section éléves :: Section éléves-
Sauter vers: